Site icon medias-presse.info

Une pétition pour soutenir les députés socialistes, qui s’opposent à la politique d’austérité du gouvernement

En un peu moins de 24h, une pétition, lancée sur internet pour soutenir les députés socialistes qui s’opposent à la politique d’austérité du gouvernement, a déjà recueilli 1385 signatures. Parmi les signataires, on retrouve différents responsables de sections socialistes mais aussi des sympathisants ou adhérents socialistes déçus. C’est bien le signe que le malaise est relativement profond à gauche.

On a ainsi un Francis Bassaldi qui écrit: “Soutien actif de F.Hollande lors de la primaire et lors de l’élection. Vote désormais Front de gauche”.  Colette Dubois, une autre signataire, a démissionné du bureau de la section de Seyssins en Isère, en février dernier, pour ne plus cautionner la politique gouvernementale. Geneviève Laclau ne votera plus socialiste même pour un vote utile. Une autre sympathisante écrit:“Je n’ai pas voté Hollande et pour un député socialiste pour appliquer la politique du président précédent. Il existe d’autres voies plus équitables pour redresser les finances publiques.” Un autre ex-militant se dit trahi et a rejoint Mélenchon. Une autre dit: ne pas avoir repris sa carte. Malheureusement la liste pourrait être encore longue.

En consultant la liste des signataires et leurs positions au sein du PS, on se demande qui encore à gauche soutient François Hollande et son  gouvernement. La déception semble grande et ne présage rien de bon aux élections européennes pour les socialistes et le gouvernement !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile