Site icon medias-presse.info

Une publicité Barilla choque la communauté LGBT au Canada

Hop encore un revirement dans le feuilleton Barilla-LGBT. La présence de publicités de la compagnie Barilla dans les autobus de la Société de transport de Montréal (STM) provoque le mécontentement des LGBT. Or, quelques affiches de la compagnie ont fait leur apparition dans les autobus de la STM depuis l’incident. Ces annonces représentent des couples hétérosexuels accompagnés leurs enfants et des slogans tels que «Pour les hommes, c’est Barilla ou rien» et «Il aime toujours mes pâtes Barilla», écrit sur l’image d’une femme.

«Après leurs commentaires homophobes, Barilla ne fait que renforcer sa position homophobe en utilisant des propos hétéronormatifs. Nous condamnons leur manque d’ouverture envers la communauté LGBT et appelons la population à boycotter leur produit.» affirme Éric Pineault, président de Fierté Montréal. Selon Steve Foster, directeur du Conseil québécois LGBT, le fait que ces publicités se retrouvent dans les autobus montréalais est déplorable : «Si les gens de la STM étaient au courant de cette histoire concernant Barilla avant d’avoir accepté de diffuser leur publicité, c’est dommage. Il faudrait que les gens responsables de la publicité à la STM fassent preuve de plus de vigilance»

Appelée à commenter à ce sujet, la STM s’est contentée de ces propos. «Les publicités qui se retrouvent dans le réseau, par l’entremise de Cogeco Métromédia, doivent se conformer, notamment, au Code canadien des normes de la publicité. Ce code établit, entre autres, les descriptions et les représentations publicitaires inacceptables.»

Rien ne satisfera donc jamais la communauté LGBT !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile