Site icon medias-presse.info

Vendredi 8 mai 2020 – De la férie – Apparition de saint Michel Archange – Notre Dame de Lujan

De la férie : messe du 3ème dimanche après Pâques 

Sanctoral

En Argentine :  Notre Dame de Lujan, Patronne

En certains lieux :

Martyrologe 

A Cracovie, en Pologne, l’anniversaire de saint Stanislas, évêque et martyr, qui fut mis à, mort par le roi impie Boleslas. Sa fête se célèbre la veille de ce jour.

A Milan, l’anniversaire de saint Victor martyr. De race mauresque, et chrétien dès son enfance, il servait dans les troupes impériales, et demeurait très fortement attaché au Christ, malgré les efforts de Maximien pour le faire sacrifier aux idoles; pour ce motif, il fut d’abord cruellement meurtri de coups de bâton mais, par la protection de Dieu, n’en ressentit aucune douleur, puis arrosé de plomb fondu sans en recevoir aucun mal; il eut enfin la tête tranchée, et acheva ainsi le cours de son glorieux martyre.

A Byzance, saint Acathe centurion. Durant la persécution de Dioclétien et de Maximien, il fut dénoncé comme chrétien par le tribun Firmus, souffrit, à Périnthe, de rigoureuses tortures par l’ordre du juge Bibien et fut enfin décapité à, Byzance par sentence du proconsul Flaccus. Son corps, porté miraculeusement à Squillace, en Calabre, y est conservé avec honneur.

A Rome, le pape saint Boniface IV, qui dédia le Panthéon en l’honneur de la bienheureuse Marie-aux-Martyrs.

A Rome encore, saint Benoît II, pape et confesseur.

A Vienne, en France, saint Denis, évêque et confesseur.

A Auxerre, saint Hellade évêque.

Au monastère de Bellevaux, dans le territoire de Besançon, saint Pierre, qui, de moine cistercien, devint évêque de Tarentaise, en Savoie.

Près de Ruremonde, en Gueldre, saint Wiron, évêque écossais.

Au Mont Gargan, l’apparition de saint Michel archange. Le pape Pie XII l’a établi Patron et Protecteur des radiologues et de ceux qui soignent par le radium.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile