Site icon medias-presse.info

Voyage mystique, le N°3 de Pauline Quillon. Un ravissement pour l’âme et les yeux

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Un nouveau titre vient de paraître toujours illustré avec profondeur et douceur par Clotilde Voyau.  La formule est classique : un conte et une jolie conclusion pour aider l’âme du jeune lecteur à garder au cœur, confiance et paix dans l’adversité. Mais surtout l’espérance que Dieu prend soin de nous.

C’est ce que va découvrir Alma, jeune princesse aimée du Roi, habitant des contrées désertes et arides…  A l’aide des Psaumes, de Zacharie, de Job, du Cantique des Cantiques, nous suivons Alma dans sa quête pour retrouver ce Roi qu’elle croit disparu !

Un conte charmant, écrit d’une plume légère qui fait avancer.  Les mots choisis et la construction des phrases rythment la lecture.  Les illustrations de Clothilde Voyau, fourmillant de détails soutiennent agréablement le texte. Le format à l’italienne permet une lecture partagée.  On peut juste regretter – à peine-, que le texte si beau ne soit pas écrit en lettres cursives, pour appuyer la concentration qui débouche si naturellement sur la méditation… Quel joli travail !

Et lorsque l’enfant referme le livre, les dernières lignes toutes imprégnées de l’amour de Dieu, restent dans son cœur. Oui le Roi est fidèle, toujours là.

Plus d’informations, pages intérieures, et commandes sur LIVRES EN FAMILLE

Voyage mystique, Pauline Quillon, illustrations en couleurs de Clothilde Voyau, Editions Edilys, 36 pages, 8€. A partir de 5 ans avec Maman.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile