Site icon medias-presse.info

4.800 euros nets par mois ? Un « salaire de misère » selon l’eurodéputé Louis Michel

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Louis Michel, eurodéputé belge et père de l’actuel Premier ministre belge, avait accordé il y a quelques jours une interview à l’hebdomadaire « Le Vif » qui ne manque pas de choquer les habitants du royaume voisin.

Evoquant l’idée émise par certains politiciens de limiter le salaire des parlementaires belges à 4.800 euros nets par mois, Louis Michel a l’incroyable culot de déclarer :

« Vous obtiendrez un Parlement coupé de la réalité, peuplé de fonctionnaires et d’enseignants mais déserté par le monde de l’entreprise et les avocats. […] Quel entrepreneur acceptera de sacrifier ses week-ends, ses soirées, ses vacances, pour gagner 4 800 euros net/mois ? »

En vérité, c’est Louis Michel qui est coupé de la réalité : quatre travailleurs belges sur dix subsistent avec… 1 250 euros par mois, soit près de quatre fois moins que les émoluments « de misère » dont devraient se contenter les parlementaires belges qui gagnent plus que cela à l’heure actuelle.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile