Louis Michel, eurodéputé belge et père de l’actuel Premier ministre belge, avait accordé il y a quelques jours une interview à l’hebdomadaire “Le Vif” qui ne manque pas de choquer les habitants du royaume voisin.

Evoquant l’idée émise par certains politiciens de limiter le salaire des parlementaires belges à 4.800 euros nets par mois, Louis Michel a l’incroyable culot de déclarer :

“Vous obtiendrez un Parlement coupé de la réalité, peuplé de fonctionnaires et d’enseignants mais déserté par le monde de l’entreprise et les avocats. […] Quel entrepreneur acceptera de sacrifier ses week-ends, ses soirées, ses vacances, pour gagner 4 800 euros net/mois ?”

En vérité, c’est Louis Michel qui est coupé de la réalité : quatre travailleurs belges sur dix subsistent avec… 1 250 euros par mois, soit près de quatre fois moins que les émoluments “de misère” dont devraient se contenter les parlementaires belges qui gagnent plus que cela à l’heure actuelle.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Mots clefs
16 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :