Site icon medias-presse.info

Affaire Benalla : Ismaël Emelien le conseiller de l’ombre de Macron démissionne

Officiellement Ismaël Emelien, le conseiller de l’ombre d’Emmanuel Macron, démissionne parce qu’il publie un livre :

« Par éthique personnelle, je me suis astreint en tant que conseiller spécial du président à un silence absolu qui n’est pas compatible avec la parution d’un tel ouvrage. Mon départ correspond à une nouvelle étape de mon engagement. Après Bercy, la campagne présidentielle puis l’Élysée, je veux retrouver la confrontation en première ligne. On est bien seul aujourd’hui à défendre le progressisme, on a besoin de relais dans la société et au-delà de nos frontières, et je pense que c’est dans cette position que je serai le plus utile. Je resterai à l’entière disposition du président et je continuerai à l’aider. Je poursuis le même combat, mais par d’autres chemins. »

Il a donc annoncé, ce lundi 11 février, quitter l’Élysée à la fin du mois de mars.

Officieusement, ce conseiller spécial du président, au rôle aux contours flous, celui qu’on surnomme ‘Isma’ dans l’entourage présidentiel ou « la boîte à idées » de Macron, est inquiété dans l’affaire Benalla : il est soupçonné par les enquêteurs d’avoir réceptionné illégalement les images de violences du 1er mai. Il risque ainsi une mise en examen pour “recel de détournements d’image de vidéo protection”.

La Macronnie s’effrite chaque jour davantage : les jeunes loups du premier cercle du pouvoir, ceux qui ont fait Macron, l’ont porté au pouvoir, ces éléments clé du dispositif clanique macronien, prennent leurs distances par rapport à un président qui a, désormais, la poisse !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile