Site icon medias-presse.info

Allemagne – Les fillettes portant des tresses et des robes sont suspectées d’avoir des parents d’extrême droite

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Allemagne – Le Berliner Kurier signale qu’une brochure destinée aux enseignants cause l’émoi en Allemagne. Ce fascicule de près de 60 pages est conçu pour aider à identifier les parents… d’extrême droite sur la base de l’apparence de leurs jeunes enfants.

Selon cette brochure, les filles portant des tresses et des robes sont à surveiller comme potentiellement issues de familles d’extrême droite. Ce document a été rédigé par la fondation Amadeu Antonio de Berlin avec une préface signée du ministre de la Famille, la socialiste (SPD) Franziska Giffey.

La Fondation Amadeu Antonio, fondée en 1998, a pour objectif la lutte contre « l’extrémisme de droite, le racisme et l’antisémitisme ». Le livret s’intitule « Am, stram, gram, et c’est toi qui sors ! ». Ce qui ressemble fort à une invitation à exclure les fillettes portant des tresses.

Nadine Schön, vice-présidente du groupe parlementaire de la CDU au Bundestag s’en inquiète : « Si les éducateurs devaient se muer en surveillants et en correcteurs des convictions parentales, cela dépasserait les bornes ».

Et de souligner que ce fascicule contient des « études de cas et des suggestions absurdes » telles que l’organisation de rencontres à l’école entre parents et enseignants quand les enfants sont vêtus d’une certaine façon ou quand les garçons sportifs sont « fortement mis au défi physique » à la maison.

La représentante de la CDU estime que cet « espionnage parental » n’a pas sa place en démocratie et demande de « mettre immédiatement au pilon » cette brochure.

Cette demande de mise au pilon est partagée par d’autres représentants de la CDU. La situation est d’autant plus tendue que la CDU a formé une coalition gouvernementale avec le SPD. Et que la ministre (SPD) de la Famille a non seulement préfacé cette brochure diffusée dans tout le pays, mais l’a également subventionnée.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile