Site icon medias-presse.info

Au meeting “catholique” interreligieux de Rimini, la Sainte Vierge mise au coin !

L'intervento del presidente di Regione Lombardia Roberto Maroni, al Meeting di Rimini, all'incontro 'L'introduzione dei giovani nel mondo del lavoro', 19 agosto 2016. ANSA/ UFFICIO STAMPA ++HO-NO SALES EDITORIAL USE ONLY++

Vendredi 19 août, s’est ouvert, à Rimini, en Italie, le meeting annuel pour l’amitié entre les peuples organisé par Communion et Libération, mouvement d’action “catholique” italien. Le thème de l’année “Tu es un bien pour moi” a un rapport, bien entendu, avec l’invasion migratoire vue comme un bienfait, le dialogue avec les autres religions étant la solution miracle pour favoriser le “vivre-ensemble”.

Le pape François a adressé un message de soutien à Mgr Francesco Lambiasi, archevêque de Rimini :

“Il y a une parole que nous ne devons jamais cesser de répéter et surtout de témoigner : dialogue.” Une vraie rencontre, souligne François, “implique la clarté sur sa propre identité, mais en même temps la disponibilité pour se mettre dans la peau de l’autre, pour recueillir, sous la superficie, ce qui agite le cœur, ce qu’il recherche vraiment.” “Face aux menaces qui pèsent sur la paix et la sécurité des peuples et des nations, qui peut penser se sauver seul et avec ses propres forces ?” s’interroge Jorge Maria Bergoglio.

En tout cas, ce n’est pas à la Sainte Vierge avec qui les organisateurs veulent dialoguer ni demander de l’aide pour se sauver !

Sur le stand de la maison d’édition “Shalom” où l’on vend des livres religieux, des chapelets, des posters et des objets sacrés, la statue de la Madone a été tout simplement mise au coin et recouverte d’un tissu bleu clair par “précaution“, afin de ne pas heurter la sensibilité des musulmans…

“Ils [les terroristes de Daesh] ont une haine envers la Sainte Vierge et donc, par prudence, nous l’avons couverte”

explique une des responsables du stand à Repubblica Tv.

“Nous devions même l’enlever, continue-t-elle, parce qu’ici il y a tellement de religions. Ce n’était jamais arrivé. Nous avions des tableaux qu’ils nous ont fait enlever. C’est pour éviter des attaques. La Sainte Vierge a été mise au coin et elle a accepté parce qu’elle est humble. Parfois je viens la consoler.”

C’est ça le dialogue inter-religieux conciliaire : une soumission aux autres religions et à la mahométane en particulier !

Francesca de Villasmundo

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile