Vendredi 19 août, s’est ouvert, à Rimini, en Italie, le meeting annuel pour l’amitié entre les peuples organisé par Communion et Libération, mouvement d’action “catholique” italien. Le thème de l’année “Tu es un bien pour moi” a un rapport, bien entendu, avec l’invasion migratoire vue comme un bienfait, le dialogue avec les autres religions étant la solution miracle pour favoriser le “vivre-ensemble”.

Le pape François a adressé un message de soutien à Mgr Francesco Lambiasi, archevêque de Rimini :

“Il y a une parole que nous ne devons jamais cesser de répéter et surtout de témoigner : dialogue.” Une vraie rencontre, souligne François, “implique la clarté sur sa propre identité, mais en même temps la disponibilité pour se mettre dans la peau de l’autre, pour recueillir, sous la superficie, ce qui agite le cœur, ce qu’il recherche vraiment.” “Face aux menaces qui pèsent sur la paix et la sécurité des peuples et des nations, qui peut penser se sauver seul et avec ses propres forces ?” s’interroge Jorge Maria Bergoglio.

En tout cas, ce n’est pas à la Sainte Vierge avec qui les organisateurs veulent dialoguer ni demander de l’aide pour se sauver !

Sur le stand de la maison d’édition “Shalom” où l’on vend des livres religieux, des chapelets, des posters et des objets sacrés, la statue de la Madone a été tout simplement mise au coin et recouverte d’un tissu bleu clair par “précaution“, afin de ne pas heurter la sensibilité des musulmans…

“Ils [les terroristes de Daesh] ont une haine envers la Sainte Vierge et donc, par prudence, nous l’avons couverte”

explique une des responsables du stand à Repubblica Tv.

“Nous devions même l’enlever, continue-t-elle, parce qu’ici il y a tellement de religions. Ce n’était jamais arrivé. Nous avions des tableaux qu’ils nous ont fait enlever. C’est pour éviter des attaques. La Sainte Vierge a été mise au coin et elle a accepté parce qu’elle est humble. Parfois je viens la consoler.”

C’est ça le dialogue inter-religieux conciliaire : une soumission aux autres religions et à la mahométane en particulier !

Francesca de Villasmundo

 

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

16 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :