Site icon medias-presse.info

Belgique: des incidents ont eu lieu entre supporters belges et algériens

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Malgré les craintes de débordements en France après la défaite de l’Algérie, il n’y a pas eu de graves incidents à déplorer. Les autorités avaient pour l’occasion déployé de gros moyens et les mesures prises à Roubaix ont été efficaces et ont empêché tout rassemblement. Du côté de la Belgique, cela a été un peu plus agité, mis à part les scènes de liesse et la mort d’un supporter qui a fait une chute mortelle.

On a fait état de plusieurs bagarres à Nivelles mais c’est à Charleroi que la police a dû véritablement intervenir suite à des incidents entre supporters des deux camps, pendant le match. Un cordon de police a dû les séparer. Après le match, quelques débordements se sont encore produits, qui ont donné lieu à trente-trois arrestations administratives, parmi lesquelles celles de dix mineurs d’âge, rendus à leurs parents après quelques heures. La police a également procédé à trois arrestations judiciaires: l’une pour des coups portés à un inspecteur de police, la deuxième pour port d’arme, la dernière pour détention de stupéfiants.

Le prochain match de la Belgique face à la Russie, dimanche, devrait se passer plus calmement et l’euphorie sera sans doute un peu plus mesurée.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile