Malgré les craintes de débordements en France après la défaite de l’Algérie, il n’y a pas eu de graves incidents à déplorer. Les autorités avaient pour l’occasion déployé de gros moyens et les mesures prises à Roubaix ont été efficaces et ont empêché tout rassemblement. Du côté de la Belgique, cela a été un peu plus agité, mis à part les scènes de liesse et la mort d’un supporter qui a fait une chute mortelle.

On a fait état de plusieurs bagarres à Nivelles mais c’est à Charleroi que la police a dû véritablement intervenir suite à des incidents entre supporters des deux camps, pendant le match. Un cordon de police a dû les séparer. Après le match, quelques débordements se sont encore produits, qui ont donné lieu à trente-trois arrestations administratives, parmi lesquelles celles de dix mineurs d’âge, rendus à leurs parents après quelques heures. La police a également procédé à trois arrestations judiciaires: l’une pour des coups portés à un inspecteur de police, la deuxième pour port d’arme, la dernière pour détention de stupéfiants.

Le prochain match de la Belgique face à la Russie, dimanche, devrait se passer plus calmement et l’euphorie sera sans doute un peu plus mesurée.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER « Les vaccins en question », ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :