Site icon medias-presse.info

Belgique: les naissances étrangères pourraient inverser la tendance

Ce sont des chiffres qui sont loin d’être rassurants. En 2012, 111.506 enfants de nationalité belge ont vu le jour en Belgique, soit 2,7% de moins qu’en 2009. 

Sur la même période, le nombre de naissances d’enfants de nationalités étrangères a par contre augmenté de 22%, passant de 12.621 à 15.487, peut-on lire samedi dans Sudpresse. A Bruxelles, les naissances d’enfants belges ont chuté en 2012 de 4,49% alors qu’elles ont augmenté de 20% pour les bébés de nationalités étrangères. Dans la capitale, un nouveau-né sur trois n’est pas Belge.En Wallonie, le nombre de naissances a baissé de 2% pour les bébés belges et a crû de 19% pour les bébés étrangers. Au sud du pays, un enfant sur 14 n’est pas Belge à sa naissance.La Flandre a pour sa part connu une diminution de 2,83% des naissances des nouveau-nés de nationalité belge et une hausse de 25% des naissances de nouveau-nés de nationalités étrangères. Elle compte un nouveau-né sur dix qui n’a pas la nationalité belge.
Entre naturalisations et naissances étrangères en hausse, les Belges seront-ils bientôt minoritaires dans leur pays ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile