Site icon medias-presse.info

Cafouillages : Najim Laachraoui n’est pas arrêté et les bizarreries s’accumulent autour des attentats de Bruxelles

. Les télévisions belges avaient annoncé ce mercredi en fin de matinée l’arrestation de Najim Laachraoui, l’homme photographié avec un chapeau et des lunettes à l’aéroport de Zaventem. Mais l’information est démentie à 13h. Sans qu’on dise qui est dans ce cas l’homme arrêté ce matin à Anderlecht par les CGSU (police fédérale unités spéciales).

. Hier mardi, de source policière, les médias belges annonçaient qu’une kalachnikov avait été trouvée sur les lieux de l’attentat à l’aéroport de Zaventem. Ce mercredi midi, l’information est démentie. Mais, dans ce cas, cela dément-il les témoignages de personnes ayant entendu des tirs avant la première explosion ? Et quid des cris en arabe que les mêmes témoins affirment avoir entendus ?

. Ce mercredi matin encore, toujours selon des sources policières, les médias belges affirmaient que les deux corps de kamikazes à l’aéroport de Zaventem avaient été identifiés comme ceux des frères El Bakraoui. Mais à 13h, la version officielle devient qu’un frère El Bakraoui a été identifié à l’aéroport de Zaventem et l’autre à la station de métro Maelbeek. Avec un deuxième corps de kamikaze non identifié à l’aéroport.

. Mardi soir, sur l’antenne belge de RTL Télévision, dans une émission spéciale animée par Christophe Deborsu et consacrée aux attentats, vers 22h45, la journaliste judiciaire Emmanuelle Praet déclare que lors des perquisitions toujours en cours à cette heure à Schaerbeek, des engins explosifs ont été retrouvés, non pas chez des membres d’un réseau islamiste mais chez des immigrés illégaux… Ce mercredi, on confirme que du matériel explosif a été découvert à Schaerbeek. Il n’est plus question d’immigrés illégaux mais on ajoute à la découverte un drapeau de l’Etat Islamique.

Démêler le vrai du faux devient impossible. Certains diront que c’est le but.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile