Site icon medias-presse.info

De Santis pénalise Disney pour s’être opposé à la loi qui interdit l’endoctrinement LGTBI en classe

Le gouverneur de Floride, Ron De Santis, a signé une loi qui lui permet de prendre le contrôle du district dans lequel se trouve Disney World, le parc d’attractions le plus célèbre de la multinationale Disney, une entreprise qui s’est opposée aux réglementations qui interdisent la propagande LGTBI dans les écoles publiques.

De Santis a signé une loi pour mettre fin au statut particulier de Disney, placé le terrain sous séquestre d’État et nommé 5 membres à un conseil de contrôle d’État.

“Disney n’a plus son propre gouvernement, il vivra sous les mêmes lois que tout le monde et paiera ses dettes et sa juste part d’impôts.”, a affirmé le gouverneur De Santis.

Le gouverneur a poursuivi en déclarant :

“Il y a un nouveau shérif en place”

En effet, la nouvelle loi permet à l’État de prendre le contrôle de l’organe directeur du Reedy Creek Improvement District, une zone d’un peu plus de 100 kilomètres carrés dans laquelle se trouve depuis 1971 le parc d’attractions le plus célèbre au monde. Le site est rebaptisé Central Florida Tourism Oversight District et ne sera pas gouverné par un conseil composé de personnes proches de l’entreprise, mais par cinq membres choisis par le gouverneur.

Le Sénat de Floride a approuvé en mars de l’année dernière la loi qui interdit la propagande LGBTI auprès des enfants en classe. La communauté LGBT a sollicité et obtenu le soutien de Disney, une entreprise clé pour l’économie de l’État qui héberge ses parcs d’attractions. Le gouverneur De Santis a alors décidé de tenir tête au géant du divertissement. Et averti qu’il dénoncerait publiquement les pratiques de Disney.

En avril de la même année, De Santis a demandé à la Chambre des représentants de Floride de retirer l’exonération fiscale de l’entreprise. Et cela a été ratifié par les élus de Floride.

Maintenant, il a franchi la dernière étape pour priver Disney de tous les privilèges que cette multinationale avait obtenus depuis 1967.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile