Site icon medias-presse.info

Ecosse : « camps d’internement » de covid-19

Le tabloïd écossais Daily Record a interrogé ses abonnés Facebook sur la politique mardi, notant que « les Australiens sont détenus dans les camps d’internement de Covid pendant 14 jours s’ils sont testés positifs ou sont suspectés d’être positifs ». Le journal a alors demandé :

« Devrions-nous suivre leur exemple ? »

Le journal n’a pas précisé comment les personnes « suspectes » pourraient être jugées, et si cela signifierait enfermer ceux qui sont repérés en train de renifler de manière excessive, par exemple, ou les citoyens qui refusent de se faire vacciner contre le Covid-19.

Le mois dernier, le même tabloïd a rapporté que 35% des résidents du Royaume-Uni pensaient que les non-immunisés devraient être contraints au confinement « jusqu’à ce que la pandémie soit passée », citant un récent sondage. Il a suggéré que l’enquête montrait un fort soutien du public pour des « mesures plus sévères » sur les Écossais non vaccinés. Imiter l’Australie signifierait faire de l’Ecosse une prison à ciel ouvert pour les personnes testées positives ou non-vaccinées.

L’idée a été repoussée sur les réseaux sociaux. Le militant anti-extrémisme Maajid Nawaz a déclaré que le journal proposait, en fait, des « crimes contre l’humanité », tandis que d’autres ont noté que jusqu’à récemment, la notion de camps d’internement de Covid-19 avait été décrite par les médias mainstream comme une théorie du complot dérangée.  

L’Écosse a resserré ses restrictions Covid-19 au milieu de la propagation rapide du variant Omicron, imposant des limites aux rassemblements intérieurs et extérieurs, fermant les boîtes de nuit et décourageant les rassemblements de vacances. Comme l’a rapporté mercredi le Daily Record, l’Écosse compte 42 patients Covid-19 hospitalisés dans des unités de soins intensifs.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile