Site icon medias-presse.info

En Angleterre, plus de la moitié des cartes de vœux envoyées par les conseils municipaux ne font plus référence à Noël

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Alors que la plupart des autres conseils municipaux ont adopté des cartes de vœux sans référence à la Nativité, les conseillers de Banbridge ont opté pour une carte postale qui illustre la naissance du Christ.

Selon une enquête réalisée par l’Institut chrétien, à peine la moitié des conseils municipaux du Royaume-Uni comptent envoyer des cartes de vœux mentionnant spécifiquement la référence à Noël.

A Banbridge, au contraire, les résidents devraient recevoir une carte qui dit: «Alors que nous célébrons la naissance du Christ, que l’Amour de Dieu soit avec vous en cette saison de Noël et à jamais. »

Les conseils municipaux ont  majoritairement oublié le vrai sens de Noël. Leurs cartes de vœux indiquant simplement « joyeuses fêtes ».

Marie Hamilton, président du conseil de Banbridge, a déclaré: « Je ne pense pas qu’il devrait y avoir un besoin de s’excuser parce que Noël est une fête chrétienne. »

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile