Site icon medias-presse.info

Encore un condamné pour le QUI ? dans l’Oise

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Eloi est un jeune Français qui vient de se faire condamner à trois mois de prison avec sursis. Son crime ? Lors d’une manifestation contre le passe sanitaire qui se tenait le 15 août dernier à Compiègne, il a eu l’outrecuidance de porter une affichette avec le pronom interrogatif QUI sur son t-shirt ! Il n’en fallait pas plus pour que ce jeune homme soit soumis à interrogatoire par la police de la pensée. Car depuis 2021, la République française a décrété que le pronom interrogatif QUI est antisémite… A partir de ce stupéfiant procédé associant un simple mot à un délit d’opinion, la procureure de la république Marie-Cécile Lawrysz a condamné ce 11 janvier 2022 ce jeune homme à trois mois de prison avec sursis.

L’affaire n’est bien sûr pas sans rappeler celle de Cassandre Fristot qui a d’ailleurs réagi par ces mots « Le pays est en roue libre entre terrorisme sanitaire et intellectuel« .

Le jeune Eloi a annoncé qu’il avait décidé de faire appel. Nous ne manquerons pas de bientôt signaler à nos lecteurs comment lui venir en aide.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile