Eloi est un jeune Français qui vient de se faire condamner à trois mois de prison avec sursis. Son crime ? Lors d’une manifestation contre le passe sanitaire qui se tenait le 15 août dernier à Compiègne, il a eu l’outrecuidance de porter une affichette avec le pronom interrogatif QUI sur son t-shirt ! Il n’en fallait pas plus pour que ce jeune homme soit soumis à interrogatoire par la police de la pensée. Car depuis 2021, la République française a décrété que le pronom interrogatif QUI est antisémite… A partir de ce stupéfiant procédé associant un simple mot à un délit d’opinion, la procureure de la république Marie-Cécile Lawrysz a condamné ce 11 janvier 2022 ce jeune homme à trois mois de prison avec sursis.
L’affaire n’est bien sûr pas sans rappeler celle de Cassandre Fristot qui a d’ailleurs réagi par ces mots “Le pays est en roue libre entre terrorisme sanitaire et intellectuel“.
Le jeune Eloi a annoncé qu’il avait décidé de faire appel. Nous ne manquerons pas de bientôt signaler à nos lecteurs comment lui venir en aide.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !