Site icon medias-presse.info

Epstein voulait obtenir les services du Prince Laurent de Belgique

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

En Belgique, la publication par le département de la Justice américain des trois millions de pages de l’enquête Epstein éclabousse le nom du prince Laurent qui figurait dans le répertoire téléphonique du milliardaire pédocriminel Jeffrey Epstein lié au Mossad

Deux rencontres et plusieurs demandes

Le journal flamand Het Nieuwsblad signale que parmi les documents dévoilés figure un courriel que Jeffrey Epstein a envoyé à son assistante à 10h30 le 17 octobre 2012 : « Contacter le prince Laurent de Belgique », suivi d’un numéro de téléphone masqué par le département de la Justice des États-Unis.

L’assistante a répondu le jour-même : « Je vais ajouter ses coordonnées au carnet d’adresses. À moins que vous ne préfériez que je l’appelle immédiatement ? »

Les documents ne font état d’aucun contact réel entre l’entourage d’Epstein et le prince Laurent. Rien ne prouve que le prince Laurent ait jamais rencontré le milliardaire controversé ni assisté aux soirées qu’il organisait. On sait qu’Epstein a multiplié les tentatives pour entrer en contact avec de nombreuses célébrités et des membres de familles royales européennes.

Le prince Laurent de Belgique a réagi par communiqué, précisant avoir vu Epstein « une fois au début des années 90 et une seconde fois au début des années 2000 » et insistant sur le fait que ces rencontres n’ont jamais eu lieu « lors d’événements publics ou collectifs ».

Le Prince Laurent de Belgique ajoute que, lors de ses stages à l’ONU et dans une grande banque du quartier financier de New York, Jeffrey Epstein l’a contacté « à plusieurs reprises ».

Epstein voulait rencontrer le roi et la reine des Belges

Le prince Laurent affirme encore que Jeffrey Epstein lui posait des questions auxquelles il « n’a jamais donné suite » et décrit : Epstein « voulait rencontrer mes parents pour les présenter à ses amis milliardaires : je lui ai répondu que mes parents n’étaient pas à vendre ni à exhiber.»

Epstein espérait aussi être mis en relation avec des écoles et universités européennes afin d’y enseigner l’économie, « en particulier dans des universités accueillant des étudiantes. Je lui ai dit que je n’étais pas spécialisé en économie et que je ne comptais pas l’introduire. »

Epstein a également proposé au Prince Laurent de participer à un projet environnemental qui était « clairement lié à de la fraude. J’ai décliné sa proposition.»

Le communiqué princier ajoute encore qu’en 2012. Epstein avait invité le prince à un dîner à Paris, en présence « d’un chef d’État et d’hommes riches et influents. J’ai décliné son invitation une nouvelle fois, lui expliquant que je n’étais pas intéressé par l’étalage ostentatoire de richesses et que je n’avais pas besoin de lui pour côtoyer des chefs d’État ».

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile