Site icon medias-presse.info

Etats-Unis : un pas de plus vers le diktat transgenre en Californie

Etats-Unis – Une nouvelle loi examinée par le Sénat de l’État de Californie punirait les personnes qui «refusent volontairement et à maintes reprises» d’utiliser le surnom, les prénoms et même les pronoms (il ou elle) préférés d’un résident transgenre dans un établissement de santé publique, de retraite ou de logement.
Le projet de loi SB 219 a été déposé par le sénateur d’État Scott Wiener (D-San Francisco). Il comprend plusieurs autres dispositions qui s’imposeraient à tout établissement de santé en vue de «respecter l’identité de genre d’un patient», ce qui signifierait que le patient transgenre devrait être admis dans une chambre homme ou femme selon son choix; utiliser les toilettes hommes ou femmes du lieu selon son choix; pouvoir s’habiller en homme ou femme selon son choix, etc.

“Les amendes pour les contrevenants récidivistes peuvent atteindre 1 000 $ et une peine d’emprisonnement allant jusqu’à un an”.

 

Les démocrates californiens ont également repris la cause transgenre dans le cadre de leur «résistance» au président Donald Trump. En février, lorsque l’administration Trump a renversé une directive de l’administration Obama sur les toilettes transgenres dans les écoles publiques, permettant aux États et aux communautés locales d’agir selon leur choix, la Californie a protesté vigoureusement en faveur de l’idée que le gouvernement fédéral devrait imposer une norme unique partout aux nom des droits civils.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile