Site icon medias-presse.info

Gaza – Les forces israéliennes ont reçu l’ordre de tirer sur des foules non armées en quête de nourriture

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

En l’absence de toute menace

Plus tôt dans la journée, dix Palestiniens ont été tués alors qu’ils cherchaient à collecter de la nourriture sur un site d’aide humanitaire à Gaza ; deux autres ont été abattus dans un centre de distribution d’aide à Rafah.

Le journal israélien Haaretz a rapporté que des officiers et des soldats israéliens ont déclaré avoir reçu l’ordre de tirer sur des foules non armées près des sites de distribution alimentaire à Gaza, même en l’absence de menace.

Le ministère de la Santé de Gaza rapporte que ces attaques – qui sont des crimes de guerre – ont tué plus de 500 Palestiniens depuis mai.

Netanyahou sauvé par Trump

Pensant ce temps, comme promis dans son message sur Truth Social, Donald Trump a sauvé – au moins momentanément – Benjamin Netanyahou. La justice israélienne, sous la menace de Trump de supprimer l’aide américaine à Israël, a reporté le procès pour corruption visant le Premier ministre israélien. Les mauvaises langues y voient un signe de plus que Trump serait tenu par le dossier Epstein, Jeffrey Epstein ayant fourni au Mossad les photos et vidéos des activités illicites qu’il organisait en présence de nombreuses personnalités du monde politique, des affaires, du showbiz, etc.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile