Site icon medias-presse.info

Immigration – Le « deal » entre Israël, le Rwanda, l’Ouganda et le Sud-Soudan

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

L’immigration africaine en Israël provoque des réactions politiques bien différentes de celles rencontrées en Europe.

Le maire d’Arad, l’une des villes israéliennes qui interdisent l’entrée d’immigrés africains, a déclaré :

« Nous croulons déjà sous les cas sociaux, vous n’imaginez quand même pas que nous allons accueillir des centaines d’Africains chez nous ? Ce n’est tout simplement pas envisageable. »

Et l’Etat israélien a trouvé un accord avec trois pays africains, le Rwanda, l’Ouganda et le Sud-Soudan, pour leur envoyer les immigrés africains indésirables. Comment expliquer que ces trois pays acceptent qu’Israël leur livre ces immigrés africains qui ne sont pourtant pas leurs ressortissants ? Parce qu’Israël paye pour cela. Il est question de millions de dollars et de matériel militaire israélien livrés à ces trois pays pour se débarrasser chez eux de ces immigrés africains bien encombrants.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile