Site icon medias-presse.info

La Grèce toujours confrontée à l’assaut migratoire organisé par Erdogan

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Pendant que la dictature sanitaire oblige pour cause de coronavirus des millions d’Européens à rester enfermés dans leur maison devenue leur prison, l’assaut migratoire aux frontières grecques continue.

Pas de confinement obligatoire pour les masses de migrants qu’Erdogan envoie à l’assaut de l’Europe via la Grèce et ses îles. Le président turc Recep Tayyip Erdogan, révèle le quotidien allemand Welt, a mis depuis vendredi des bus à disposition de ces migrants-mercenaires pour les acheminer vers des ports pour prendre un bateau à travers la Méditerranée vers l’île de Grèce, Lesbos.

Welt raconte que « des dizaines de jeunes hommes »  se retrouvent « à Kücükkuyu, une station balnéaire populaire avec des plages de sable, d’où partent généralement les bateaux des contrebandiers pour l’île grecque voisine de Lesbos. »

« Le ministre de l’Intérieur turc Süleyman Soylu, continue le quotidien allemand, a menacé en mars : « Lorsque l’épidémie de coronavirus sera terminée, nous n’empêcherons pas les migrants de retourner à la frontière turco-grecque. » 

« Athènes a raison de craindre qu’avec l’arrivée de nouveaux réfugiés, souligne Welt, éventuellement infectés, de Turquie, la maladie pourrait se propager davantage.

« Ce week-end, les garde-côtes grecs auraient déjà contraint certains bateaux de réfugiés à retourner dans les eaux turques. Mais le nombre de bateaux pourrait augmenter rapidement. Les autorités turques veulent vider tous les camps d’internement, et il y en a neuf au total, selon le ministère de l’Intérieur. »

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile