Site icon medias-presse.info

La Jordanie pratique une autre méthode que l’Occident !

La Jordanie a menacé d’exécuter des partisans de l’Etat Islamique détenus dans ses prisons si l’organisation djihadiste met à mort le pilote jordanien Muath al-Kaseasbeh. Plus d’un jour après l’expiration d’un ultimatum de l’État islamique, il ya encore des incertitudes sur le sort du pilote jordanien enlevé. Le journaliste japonais Kenji Goto aurait été décapité. 

La Jordanie est par ailleurs disposée, comme l’exige l’Etat Islamique, a échangé la prisonnière Sajida al-Rishawi contre son pilote si celui-ci est toujours en vie. 

Mais les autorités jordaniennes ont adressé un message sans équivoque : si le pilote est mort, les condamnations à mort de Sajida al-Rishawi et d’autres islamistes seront exécutées.

Sajida al-Rishawi a été condamnée à mort en Jordanie pour son implication dans des attentats à Amman en novembre 2005, tuant 60 personnes.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile