pilote-jordanien

La Jordanie a menacé d’exécuter des partisans de l’Etat Islamique détenus dans ses prisons si l’organisation djihadiste met à mort le pilote jordanien Muath al-Kaseasbeh. Plus d’un jour après l’expiration d’un ultimatum de l’État islamique, il ya encore des incertitudes sur le sort du pilote jordanien enlevé. Le journaliste japonais Kenji Goto aurait été décapité. 

La Jordanie est par ailleurs disposée, comme l’exige l’Etat Islamique, a échangé la prisonnière Sajida al-Rishawi contre son pilote si celui-ci est toujours en vie. 

Mais les autorités jordaniennes ont adressé un message sans équivoque : si le pilote est mort, les condamnations à mort de Sajida al-Rishawi et d’autres islamistes seront exécutées.

Sajida al-Rishawi a été condamnée à mort en Jordanie pour son implication dans des attentats à Amman en novembre 2005, tuant 60 personnes.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :