Site icon medias-presse.info

La Marche pour la vie à Buenos Aires attire 40 000 personnes

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Des hommes politiques, des avocats, des médecins et des parents avec des poussettes se mêlaient parmi la foule pro-vie venue manifester dans la capitale argentine.

Le samedi 29 mars, la Marche pour la vie a rassemblé 40 000 personnes pour sa 10e édition à Buenos Aires. La marche a parcouru 3 kilomètres, de la Plaza Italia à la place Rubén Darío, près du Musée national des Beaux-Arts.

Les participants portaient des banderoles et des pancartes appelant à la fin de l’avortement et à la défense des enfants à naître. Parmi les slogans figuraient « Arrêtez de tuer des Argentins », « Si vous voulez la paix, défendez la vie » etc. Il y avait également des drapeaux argentins et des appels à défendre la famille.

Avortement légalisé pendant les confinements liés à la COVID

Un animateur de radio catholique argentin, Víctor Balseiro, portait l’inscription « Fier d’avoir été adopté » sur sa poitrine.

L’Argentine a légalisé l’avortement à la demande pendant les confinements liés à la COVID en 2020, autorisant l’avortement des enfants à naître jusqu’à 14 semaines de gestation.

Joaquim De Alburquerque

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile