Des hommes politiques, des avocats, des médecins et des parents avec des poussettes se mêlaient parmi la foule pro-vie venue manifester dans la capitale argentine.
Le samedi 29 mars, la Marche pour la vie a rassemblé 40 000 personnes pour sa 10e édition à Buenos Aires. La marche a parcouru 3 kilomètres, de la Plaza Italia à la place Rubén DarÃo, près du Musée national des Beaux-Arts.
Les participants portaient des banderoles et des pancartes appelant à la fin de l’avortement et à la défense des enfants à naître. Parmi les slogans figuraient « Arrêtez de tuer des Argentins », « Si vous voulez la paix, défendez la vie » etc. Il y avait également des drapeaux argentins et des appels à défendre la famille.
Avortement légalisé pendant les confinements liés à la COVID
Un animateur de radio catholique argentin, VÃctor Balseiro, portait l’inscription « Fier d’avoir été adopté » sur sa poitrine.
L’Argentine a légalisé l’avortement à la demande pendant les confinements liés à la COVID en 2020, autorisant l’avortement des enfants à naître jusqu’à 14 semaines de gestation.
Joaquim De Alburquerque
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !