Site icon medias-presse.info

La ministre slovaque de la Culture accuse l’idéologie LGBT d’être responsable de la dénatalité

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

« Nous, les hétérosexuels, créons l’avenir parce que nous faisons des enfants. L’Europe est en train de mourir, les bébés ne naissent pas à cause du nombre excessif de personnes LGBTQ+ », a déclaré la femme politique slovaque Martina Šimkovičová.

Le ministre slovaque de la Culture a accusé le mouvement LGBT d’être responsable de la chute du taux de natalité en Europe, suscitant la colère des idéologues de gauche.

Lors d’une interview accordée le 3 juillet au tabloïd slovaque Topky.sk, la ministre de la Culture  Šimkovičová a imputé aux idéologies LGBT la baisse du taux de fécondité en Europe.

« Nous, les hétérosexuels, créons l’avenir parce que nous faisons des enfants. L’Europe est en train de mourir, les bébés ne naissent pas à cause du nombre excessif de personnes LGBTQ+. Et ce qui est étrange, c’est que cela se produit avec la race blanche », a déclaré le ministre.

« Nous vivons une époque amorale », a expliqué Šimkovičová.

En réponse aux commentaires de Šimkovičová du 3 juillet, Peter Weisenbacher, directeur de l’Institut des droits de l’homme de Bratislava, a déposé une plainte pénale auprès du parquet général contre la ministre, alléguant que ses propos étaient racistes et… antisémites.

Dans une autre interview , le ministre a considéré que « nous sommes une société malade ».

En janvier, Šimkovičová a annoncé que le ministère slovaque de la Culture du pays cesserait de financer des projets LGBT.

« Les organisations LGBTI+ (…) ne parasiteront plus l’argent du ministère de la Culture. Je ne le permettrai certainement pas sous ma direction », avait écrit Šimkovičová sur Facebook.

Elle a ajouté qu’elle « rejette la normalisation progressive » de l’idéologie LGBT et que ses plans visent « un retour à la normalité ».

Une position slovaque qui dérange l’UE

Outre ses opinions anti-LGBT, Šimkovičová est connue pour sa position ferme sur l’immigration, au grand dam des élites mondialistes de l’Union européenne (UE).

Le vice-président du Parlement, Andrej Danko, du Parti national slovaque, partenaire de la coalition, a récemment déclaré que le ministère slovaque de la Culture ne financerait plus de films portant sur « des thèmes dépassant les frontières morales et éthiques, y compris LGBTQ+ ».

Selon les données de Macrotrends , le taux de natalité actuel de la Slovaquie en 2024 est de 9,677 naissances pour 1 000 personnes, soit une baisse de 1,39 % par rapport à l’année précédente.

Martina Šimkovičová n’est pas la seule personnalité politique slovaque à soutenir les familles de son pays. Depuis son quatrième mandat à la tête du gouvernement slovaque en octobre 2023, Robert Fico est également vilipendé par l’UE pro-LGBT pour ses valeurs pro-famille, sa position anti-guerre à l’égard du conflit russo-ukrainien et son approche souverainiste de la gouvernance. Il se remet de ses blessures après la tentative d’assassinat dont il a été victime.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile