Site icon medias-presse.info

La mise en scène de l’Etat Islamique à Palmyre où des enfants tuent 25 soldats syriens

palmyre-ei-1

La vidéo diffusée samedi par l’Etat Islamique cultive les effets de mises en scène. Dans un décor de péplum, le théâtre antique romain de Palmyre, la foule a pris place comme pour les jeux du cirque. A la différence qu’ici, il n’y a pas de gladiateurs mais une exécution dont chaque détail a été étudié pour offrir au monde des images marquantes et une esthétique terrifiante.

25 soldats syriens en uniforme sont mis à genoux. Derrière eux, leurs bourreaux ont pris place. Il s’agit… d’enfants, une fois de plus. Ils sont tous vêtus à l’identique.

Et puis, il y a ce gigantesque drapeau de l’Etat Islamique accroché entre les colonnes du théâtre antique classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Un jeune djihadiste explique que les condamnés sont des “Nossaris“, des alaouites, comme Bachar el-Assad.

Sous le regard avide de sang de la foule, les 25 soldats sont mis à mort par des enfants-bourreaux sans la moindre hésitation apparente. Voilà ce dont le “califat” est fier et qu’il veut montrer au monde entier…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile