palmyre-ei-1

La vidéo diffusée samedi par l’Etat Islamique cultive les effets de mises en scène. Dans un décor de péplum, le théâtre antique romain de Palmyre, la foule a pris place comme pour les jeux du cirque. A la différence qu’ici, il n’y a pas de gladiateurs mais une exécution dont chaque détail a été étudié pour offrir au monde des images marquantes et une esthétique terrifiante.

palmyre-ei-2

25 soldats syriens en uniforme sont mis à genoux. Derrière eux, leurs bourreaux ont pris place. Il s’agit… d’enfants, une fois de plus. Ils sont tous vêtus à l’identique.

palmyre-ei-3

Et puis, il y a ce gigantesque drapeau de l’Etat Islamique accroché entre les colonnes du théâtre antique classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Un jeune djihadiste explique que les condamnés sont des « Nossaris« , des alaouites, comme Bachar el-Assad.

palmyre-ei-4

Sous le regard avide de sang de la foule, les 25 soldats sont mis à mort par des enfants-bourreaux sans la moindre hésitation apparente. Voilà ce dont le « califat » est fier et qu’il veut montrer au monde entier…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

15 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER « Les vaccins en question », ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :