Site icon medias-presse.info

La persécution perpétrée par l’Etat Islamique contre les Chrétiens est un génocide, selon la Commission du Congrès américain

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

La Commission diplomatique de la Chambre des Représentants des États-Unis a approuvé une résolution début mars qui considère la persécution  des chrétiens d’Orient perpétrée par l’État Islamique au Moyen-Orient comme étant un « génocide ».

Carl Anderson, directeur des Chevaliers de Colomb, une association catholique américaine, a remercié la Commission par le biais d’un communiqué publié le 03 mars dernier. Anderson a déclaré que « cette résolution est un pas courageux et historique » vers la liberté religieuse.

Il a affirmé qu’à l’heure actuelle, les Chevaliers de Colomb sont soutenus par plus de 200 organismes qui considèrent également que les actes perpétrés par l’Etat Islamique  montrent l’évidence d’un génocide.

« Nous espérons que le Département d’État américain fera les choses correctement et arrivera à la même conclusion dans les jours à venir. Nous voudrions que ce Département soutienne la déclaration du sénateur Kerry qui, en 2014, affirmait que la situation des Chrétiens d’Orient pouvait être considérée comme étant un génocide », a-t-il ajouté.

Le 25 février dernier, les Chevaliers de Colomb ont envoyé une pétition au Secrétaire du Département d’État des États-Unis, John Kerry, en faveur des Chrétiens d’Orient. « Nous voulons que le Département d’État reconnaisse que la persécution et le massacre perpétrés contre les Chrétiens au Moyen-Orient est bien un génocide », a-t-il conclu.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile