Site icon medias-presse.info

La proposition de loi famille reportée sine die et l’agacement LGBT

L’Assemblée nationale a suspendu les débats ce jeudi à 1h30 du matin. Les centaines d’amendements des députés UMP ont contraint le gouvernement à reporter sine die la fin des débats sur la proposition de loi sur l’autorité parentale.

A 1h30 du matin, il restait encore à examiner 361 des 700 amendements déposés. “Texte sur la famille reporté sine die ! Victoire ! Nous avons mis en échec le gouvernement”, s’est réjoui sur twitter l’UMP Daniel Fasquelle. Voilà qui est vite dit. Il s’agit plutôt d’un simple répit même s’il ne faut pas bouder son plaisir de voir PS et lobby LGBT particulièrement agacés par cette forme d’obstruction parlementaire.

 “Je vous donne rendez-vous pour continuer l’examen de ce texte”, a assuré aux députés Laurence Rossignol, la secrétaire d’Etat à la Famille. Les députés ne pouvaient poursuivre l’examen du texte plus longtemps car ce jeudi était réservé à l’étude de propositions de loi du Front de gauche. Et l’Assemblée ferme ensuite ses portes pour les élections européennes.

C’est la conférence des présidents de l’Assemblée qui devra proposer une nouvelle date mais le calendrier parlementaire des prochaines semaines est déjà très chargé avec notamment au menu la réforme pénale et le collectif budgétaire.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile