L’Assemblée nationale a suspendu les débats ce jeudi à 1h30 du matin. Les centaines d’amendements des députés UMP ont contraint le gouvernement à reporter sine die la fin des débats sur la proposition de loi sur l’autorité parentale.

A 1h30 du matin, il restait encore à examiner 361 des 700 amendements déposés. « Texte sur la famille reporté sine die ! Victoire ! Nous avons mis en échec le gouvernement », s’est réjoui sur twitter l’UMP Daniel Fasquelle. Voilà qui est vite dit. Il s’agit plutôt d’un simple répit même s’il ne faut pas bouder son plaisir de voir PS et lobby LGBT particulièrement agacés par cette forme d’obstruction parlementaire.

 « Je vous donne rendez-vous pour continuer l’examen de ce texte », a assuré aux députés Laurence Rossignol, la secrétaire d’Etat à la Famille. Les députés ne pouvaient poursuivre l’examen du texte plus longtemps car ce jeudi était réservé à l’étude de propositions de loi du Front de gauche. Et l’Assemblée ferme ensuite ses portes pour les élections européennes.

C’est la conférence des présidents de l’Assemblée qui devra proposer une nouvelle date mais le calendrier parlementaire des prochaines semaines est déjà très chargé avec notamment au menu la réforme pénale et le collectif budgétaire.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :