Site icon medias-presse.info

La Syrie dénonce une diplomatie française guidée par l’argent de l’Arabie Saoudite

La Syrie a dénoncé les déclarations de Laurent Fabius, chef de la diplomatie française, et le communiqué clôturant la conférence des pays de la Coalition internationale qui s’était tenue à Paris et qui démontre clairement l’échec de la stratégie de cette coalition dans la lutte antiterroriste.

Une source officielle du ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a déclaré que les politiques occidentales erronées avaient assuré le climat propice pour l’expansion du terrorisme qui compromet la paix et la sécurité régionales et internationales.

La source a abordé le rôle dévastateur et suspect de l’Arabie Saoudite, de la Turquie et du Qatar qui avaient participé à la conférence de Paris et qui assurent toute forme d’appui aux organisations terroristes armées en leur facilitant le passage vers la Syrie, faisant fi des résolutions du Conseil de Sécurité relatives à la lutte contre le terrorisme.

Le président Hollande présente son sabre sous le drapeau saoudien

La source a enfin indiqué qu’au moment où la Syrie lutte contre le terrorisme et œuvre pour renforcer les réconciliations nationales, le gouvernement français, dicté par des intérêts financiers, procède à l’avortement des efforts du règlement de la crise en assurant l’appui militaire aux groupes terroristes.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile