coalition-vs-daech-réunion-paris

La Syrie a dénoncé les déclarations de Laurent Fabius, chef de la diplomatie française, et le communiqué clôturant la conférence des pays de la Coalition internationale qui s’était tenue à Paris et qui démontre clairement l’échec de la stratégie de cette coalition dans la lutte antiterroriste.

Une source officielle du ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a déclaré que les politiques occidentales erronées avaient assuré le climat propice pour l’expansion du terrorisme qui compromet la paix et la sécurité régionales et internationales.

La source a abordé le rôle dévastateur et suspect de l’Arabie Saoudite, de la Turquie et du Qatar qui avaient participé à la conférence de Paris et qui assurent toute forme d’appui aux organisations terroristes armées en leur facilitant le passage vers la Syrie, faisant fi des résolutions du Conseil de Sécurité relatives à la lutte contre le terrorisme.

Hollande performs sword dance under Saudi flag
Le président Hollande présente son sabre sous le drapeau saoudien

La source a enfin indiqué qu’au moment où la Syrie lutte contre le terrorisme et œuvre pour renforcer les réconciliations nationales, le gouvernement français, dicté par des intérêts financiers, procède à l’avortement des efforts du règlement de la crise en assurant l’appui militaire aux groupes terroristes.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

9 commentaires

  1. Le premier rôle d’un chef, en état de guerre, est de bien distinguer, et ses ennemis et ceux qui les soutiennent.

  2. LANKOUDU says:

    Depuis qu’il y a HOLLANDE et FABIUS (voire le toréador) la FRANCE cautionne les IL et DAESCH (pour renverser BACHAR )
    et les sionistes amerloques ( pour provoquer POUTINE )

  3. openbrief says:

    probablement vrai, tout ça___

  4. Huguel says:

    Que ces doctrinaires à la tête près du bonnet continuent dans cette voie et dans un avenir proche les fous de Dieu les décapiteront et nous avec. “Commander c’est prévoir”. Pour moi un politique doit être un visionnaire…

  5. gillic says:

    Qui va t il décapiter avec ce sabre ? C’est vrai que ce genre de mise à mort est à la mode en Arabie Saoudite !!!!!!!!!!!!

  6. gillic says:

    C’est vrai d’ailleurs que dans ce pays, ils cherchaient à embaucher des bourreaux, ils vont être servis !!

  7. Dugesclin says:

    Est-ce la fameuse épée de Charles Martel, cachée par Jeanne d’Arc ?

  8. Guy de la croix says:

    Il faut sortir du guêpier USA+ Arabie Saoudite+ Quatar +Turquie immédiatement et attaquer leur complot pour descendre Bachar El Asad donc sortir de l’U-E de l’OTAN et de l’EURO… et s’allier de toute URGENCE avec la Russie de POUTINE avant qu’il ne soit trop tard… aux armes et nouvelles croisades pour arrêter ce meurtriers sanguinaires …

  9. Aliénor says:

    très bien Guy !