Site icon medias-presse.info

La veuve de Chérif Kouachi, l’un des terroristes islamistes, a été relâchée, son niqab semblant l’innocenter…

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Hayat Boumeddienne porte aussi le niqab… et l’arbalète…

Izzana, l’épouse de Chérif Kouachi, âgée de 34 ans, placée en garde à vue dans les locaux de la brigade criminelle mercredi, suite à la tuerie de « Charlie Hebdo »,  est ressortie libre samedi soir. 72 heures d’audition au terme desquelles aucune charge n’a été retenue contre elle. 

Mais, Izzana a en revanche reconnu qu’elle connaissait bien Hayat Boumeddiene, l’épouse d’Amedy Coulibaly. « Elles se sont connues lorsque leurs compagnons respectifs étaient en prison. Elles se sont beaucoup côtoyées à ce moment-là et une amitié en est née. Mais depuis la sortie de prison de son mari en 2010, elles se voyaient moins régulièrement », avance Me Saint-Palais. Le procureur de Paris a pourtant dévoilé que les deux femmes avaient échangé 500 appels téléphoniques en 2014 … Mais « C’est un élément du dossier auquel nous n’avons pas accès », élude l’avocat. A la sortie de sa garde à vue, Izzana a été prise en charge par des membres de sa famille. 

Les Coulibaly en tourtereaux

Tiens! on croyait que le niqab était interdit en France ? Mais, bien entendu, sauf pour les femmes de terroristes fondamentalistes islamistes. Il serait tout-à-fait inconvenant d’imaginer que dans les plis de leur niqab elles puissent dissimuler une kalachnikov ou une arbalette. Et puis c’est plus facile pour passer incognito… 

A quand un braquage de banque en niqab ?

Quant à l’amitié qui liait les deux femmes, rien que des histoires de Pénélopes attendant leurs époux en filant la quenouille! Comme c’est touchant! 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile