Site icon medias-presse.info

L’Acte XII prévoit de mettre les blessés gilets jaunes en tête et à l’honneur

L’acte XII des gilets jaunes rendra hommage aux blessés du mouvement qui seront placés en tête des manifestations. Par ailleurs, un appel a été lancé pour protester partout en France devant les commissariats et gendarmeries pour réclamer “l’interdiction des grenades et du flashball”.

Chaque samedi de mobilisation des gilets jaunes, on dénombre de nouvelles “gueules cassées”, victimes  des lanceurs de balles de défense (LBD) et des grenades utilisées par les forces de l’ordre.
“Cette manifestation pacifique est officielle et déclarée”, annonce la page Facebook “Acte 12, l’impact!” illustrée par le visage de Christophe Castaner recomposé à partir de photos de Gilets jaunes blessés depuis le début du mouvement le 17 novembre dernier.

Cette “marche exceptionnelle” partira de la place Daumesnil dans le 12e arrondissement de Paris. “Nous invitons tous les blessés qui le peuvent à nous rejoindre ce jour-là”, est-il annoncé.

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile