Site icon medias-presse.info

L’ambassadeur russe aux francs-maçons du Grand Orient de France : «Votre laïcité n’est pas la nôtre… la laïcité française est agressive… et cette agressivité peut expliquer certaines réactions violentes»

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Alexandre Orlov, ambassadeur de Russie, était l’invité de la Loge Intersection pour une Tenue Blanche Fermée (TBF, réunion rituelle réservée aux francs-maçons avec un invité profane) qui s’est tenue le mardi 15 juin, au siège du Grand Orient de France, Rue Cadet à Paris en présence de Daniel Keller « grand maître  » du GODF et des « Conseillers de l’Ordre du GODF « .

Le thème de la rencontre : «Donner du sens aux relations franco-russes».

Le diplomate russe y a notamment déclaré :

«Votre laïcité n’est pas la nôtre… la laïcité française est agressive… et cette agressivité peut expliquer certaines réactions violentes.»

«La Russie est laïque… mais Dieu est avec nous.»

L’ambassadeur Orlov a continué à surprendre ses auditeurs francs-maçons  en dévoilant un échange téléphonique entre Vladimir Poutine et Jacques Chirac :

«Allô Vladimir. J’ai quelqu’un de très bien dans mon bureau. Il s’appelle Bachar. Tu devrais le rencontrer.»

De quoi mettre mal à l’aise plus d’un frère trois-point dans l’assistance.

L’ancien Grand Maître Philippe Guglielmi,  « Vénérable Maître d’Honneur » fondateur de la Loge Intersection a néanmoins invité Alexandre Orlov à revenir rencontrer les frères du GODF « afin qu’ils lui expliquent la laïcité à la française ». 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile