godf-ambassadeur-Orlov

Alexandre Orlov, ambassadeur de Russie, était l’invité de la Loge Intersection pour une Tenue Blanche Fermée (TBF, réunion rituelle réservée aux francs-maçons avec un invité profane) qui s’est tenue le mardi 15 juin, au siège du Grand Orient de France, Rue Cadet à Paris en présence de Daniel Keller “grand maître ” du GODF et des “Conseillers de l’Ordre du GODF “.

Le thème de la rencontre : «Donner du sens aux relations franco-russes».

Le diplomate russe y a notamment déclaré :

«Votre laïcité n’est pas la nôtre… la laïcité française est agressive… et cette agressivité peut expliquer certaines réactions violentes.»

«La Russie est laïque… mais Dieu est avec nous.»

L’ambassadeur Orlov a continué à surprendre ses auditeurs francs-maçons  en dévoilant un échange téléphonique entre Vladimir Poutine et Jacques Chirac :

«Allô Vladimir. J’ai quelqu’un de très bien dans mon bureau. Il s’appelle Bachar. Tu devrais le rencontrer.»

De quoi mettre mal à l’aise plus d’un frère trois-point dans l’assistance.

L’ancien Grand Maître Philippe Guglielmi,  “Vénérable Maître d’Honneur” fondateur de la Loge Intersection a néanmoins invité Alexandre Orlov à revenir rencontrer les frères du GODF “afin qu’ils lui expliquent la laïcité à la française”. 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :