Site icon medias-presse.info

L’armée française abat deux importants djihadistes dans le nord du Mali

soldats-francais-mali

L’annonce a été faite par un communiqué du  ministère français de la défense le mercredi 20 mai 2015 faisant état de l’exécution de deux importants djihadistes,  Abdelkrim al-Targui et Ibrahim Ag Inawalen au nord du Mali. L’opération a été menée par les forces spéciales dans la nuit de dimanche à lundi au nord est de Kidal.

Abdelkrim al-Targui ou Adbelkrim le Touareg, de son vrai nom Hamada Ag Hama, avait revendiqué l’assassinat des  journalistes de Radio France Internationale Ghislaine Dupont et Claude Verlon le 02 novembre 2013 à Kidal. Il était de plus soupçonné d’avoir commandité l’enlèvement de plusieurs Français dont Michel Germaneau, humanitaire enlevé en 2010 au nord du Niger puis assassiné, mais aussi Serge Lazarevic et Philippe Verdon  enlevés en novembre 2011 – le premier sera libéré, mais le second y restera. Spécialisé dans le rançonnage, il avait été au cœur de la libération des quatre otages d’Arlit, employés d’Areva relâchés fin octobre 2013, rapporte Radio France Internationale. 

Quant à Ibrahim Ag Inawalen alias « Bana », il était ancien officier de l’armée malienne jusqu’en 2006, et  avait rejoint le djihad. Un des officiers de l’armée française parle de lui en ces termes : «  c’est tout sauf un enfant de cœur ». Il est aussi soupçonné d’avoir lapidé un couple à Aguelhock durant l’occupation djihadiste en 2012.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile