soldats-francais-mali

L’annonce a été faite par un communiqué du  ministère français de la défense le mercredi 20 mai 2015 faisant état de l’exécution de deux importants djihadistes,  Abdelkrim al-Targui et Ibrahim Ag Inawalen au nord du Mali. L’opération a été menée par les forces spéciales dans la nuit de dimanche à lundi au nord est de Kidal.

Abdelkrim al-Targui ou Adbelkrim le Touareg, de son vrai nom Hamada Ag Hama, avait revendiqué l’assassinat des  journalistes de Radio France Internationale Ghislaine Dupont et Claude Verlon le 02 novembre 2013 à Kidal. Il était de plus soupçonné d’avoir commandité l’enlèvement de plusieurs Français dont Michel Germaneau, humanitaire enlevé en 2010 au nord du Niger puis assassiné, mais aussi Serge Lazarevic et Philippe Verdon  enlevés en novembre 2011 – le premier sera libéré, mais le second y restera. Spécialisé dans le rançonnage, il avait été au cœur de la libération des quatre otages d’Arlit, employés d’Areva relâchés fin octobre 2013, rapporte Radio France Internationale. 

Quant à Ibrahim Ag Inawalen alias « Bana », il était ancien officier de l’armée malienne jusqu’en 2006, et  avait rejoint le djihad. Un des officiers de l’armée française parle de lui en ces termes : «  c’est tout sauf un enfant de cœur ». Il est aussi soupçonné d’avoir lapidé un couple à Aguelhock durant l’occupation djihadiste en 2012.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs , ,
6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A l’heure de la 3ème dose et de la 5ème vague de mensonge, nous vous recommandons le livre : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER « Les vaccins en question », ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 € seulement !

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :