Site icon medias-presse.info

Le bon sens russe : «Les missiles américains devraient frapper les terroristes, pas le gouvernement syrien»

Un peu partout dans le monde, c’est l’inquiétude qui prévaut après les rodomontades de Donald Trump menaçant d’envoyer des missiles sur la Syrie, suivi dans ce délire belliciste par Emmanuel Macron et Theresa May.
Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, a réagi aux menaces de Trump promettant des missiles «tout beaux, tout neufs et “intelligents” américains» contre la Syrie. Mme Zakharova a déclaré lors d’un point presse que «Les missiles “intelligents” devraient frapper les terroristes, pas le gouvernement légitime [de la Syrie]».

Or, depuis des années, les Etats-Unis ont plutôt financé et armé les djihadistes, il faut s’en souvenir et le rappeler. Les accusations d’attaque chimique sur la Ghouta portées contre l’autorité syrienne reposent d’ailleurs sur les prétendus Casques blancs, directement liés aux soi-disant rebelles islamistes “modérés”, ou sur le fameux Observatoire syrien des droits de l’homme dont les sources sont notamment… le groupe armé salafiste Jaïch al-Islam qui avait pilonné le couloir humanitaire le 6 avril dernier.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile