Un peu partout dans le monde, c’est l’inquiétude qui prévaut après les rodomontades de Donald Trump menaçant d’envoyer des missiles sur la Syrie, suivi dans ce délire belliciste par Emmanuel Macron et Theresa May.

Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, a réagi aux menaces de Trump promettant des missiles «tout beaux, tout neufs et “intelligents” américains» contre la Syrie. Mme Zakharova a déclaré lors d’un point presse que «Les missiles “intelligents” devraient frapper les terroristes, pas le gouvernement légitime [de la Syrie]».

Or, depuis des années, les Etats-Unis ont plutôt financé et armé les djihadistes, il faut s’en souvenir et le rappeler. Les accusations d’attaque chimique sur la Ghouta portées contre l’autorité syrienne reposent d’ailleurs sur les prétendus Casques blancs, directement liés aux soi-disant rebelles islamistes “modérés”, ou sur le fameux Observatoire syrien des droits de l’homme dont les sources sont notamment… le groupe armé salafiste Jaïch al-Islam qui avait pilonné le couloir humanitaire le 6 avril dernier.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 90 000 € pour 2024

MPI fête ses 10 ans ! Continuez de nous aider !

MPI continue de subir les attaques du système, parce que ce média gratuit et libre dérange :

Face à la haine des GAFAM et du gouverment, aidez nous !

Merci de votre généreux soutien !

Powered by WordPress Popup