Site icon medias-presse.info

Le chanteur Renaud veut se réconcilier avec la communauté juive

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Voici des semaines que le chanteur Renaud multiplie les entretiens dans les médias à l’occasion de son retour musical. Mais chacun de ces entretiens contient des allusions à l’un ou l’autre sujet politique.

A ce titre, Actualité Juive a publié le 18 avril une brève intitulée Renaud fait son mea culpa. D’emblée, le media communautaire laisse entrevoir sa méfiance. « Renaud a-t-il changé ?« , s’interroge le journaliste d’Actualité Juive. Avant de citer un extrait de l’entretien accordé par Renaud à l’Express dans lequel il déclare :

« Hyper Cacher rend hommage aux victimes juives. J’espère me réconcilier avec une communauté qui m’a un peu maltraité pour mon engagement pro-palestinien. »

Actualité Juive rappelle que l’un des couplets de la chanson « Miss Maggy », dans les années 80, accusait les Israéliens d’avoir perpétré « un génocide » à l’égard des Palestiniens.

Et Actualité Juive de conclure sobrement :

« J’ai viré ma cuti », assure aujourd’hui Renaud.

Pas sûr que cela suffise pour bénéficier d’un accueil chaleureux dans les rédactions des médias communautaires  !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile