Renaud-israel-mag

Voici des semaines que le chanteur Renaud multiplie les entretiens dans les médias à l’occasion de son retour musical. Mais chacun de ces entretiens contient des allusions à l’un ou l’autre sujet politique.

A ce titre, Actualité Juive a publié le 18 avril une brève intitulée Renaud fait son mea culpa. D’emblée, le media communautaire laisse entrevoir sa méfiance. “Renaud a-t-il changé ?“, s’interroge le journaliste d’Actualité Juive. Avant de citer un extrait de l’entretien accordé par Renaud à l’Express dans lequel il déclare :

“Hyper Cacher rend hommage aux victimes juives. J’espère me réconcilier avec une communauté qui m’a un peu maltraité pour mon engagement pro-palestinien.”

Actualité Juive rappelle que l’un des couplets de la chanson “Miss Maggy”, dans les années 80, accusait les Israéliens d’avoir perpétré “un génocide” à l’égard des Palestiniens.

Et Actualité Juive de conclure sobrement :

“J’ai viré ma cuti”, assure aujourd’hui Renaud.

Pas sûr que cela suffise pour bénéficier d’un accueil chaleureux dans les rédactions des médias communautaires  !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :