Site icon medias-presse.info

Le fils de l’ancien président du Brésil, Lula Da Silva, impliqué dans une affaire de corruption

Le journal O Globo a informé que l’une des personnes impliquées dans le cas de corruption de l’entreprise publique brésilienne Petrobas a soutenu, devant la justice, d’avoir payé les comptes personnels de l’un des fils de l’ancien président du Brésil, Luiz Inácio Lula da Silva.

Le journal a affirmé que l’auteur de ces paiements frauduleux est l’entrepreneur Fernando Bahiano. Il est accusé d’être l’intermédiaire dans les versements de pots-de-vin  entre les entreprises qui prêtaient leurs services à Petrobras et les politiciens qui instauraient la corruption à droite et gauche.

Le fils de l’ancien président, Fábio Lula da Silva a été dénoncé pour avoir dépensé quelques 530 mille dollars avec l’argent en provenance d’un réseau de corruption.  La semaine dernière le Tribunal suprême a autorisé la Police Fédérale à le convoquer pour comparaître devant la justice du Brésil en qualité de témoin.

La justice brésilienne croit que l’ancien président s’est bénéficié du détournement de fonds subit par Petrobras et dont le montant s’élève à près de 2 milliards de dollars.

Jusqu’à présent, les cas de corruption impliquant l’ex-président du Brésil remontent à plus d’an un. Depuis, plusieurs dizaines d’anciens fonctionnaires du gouvernement ont été incarcérés et la liste ne s’arrête plus. 

Le Brésil semble se noyer dans un système politique qui est rentré dans un cercle vicieux. Aujourd’hui, même si Lula da Silva n’est plus au pouvoir, la nouvelle présidente du pays, Dilma Rousseff, est, quant à elle, déjà soupçonnée par la population de corruption et d’abus de pouvoir.

Une nouvelle fois, c’est l’incohérence même qui règne dans les pays latins. Les soi-disant partis de gauche, ceux qui se disent les protecteurs des intérêts de la population la plus vulnérable finissent par protéger leurs propres intérêts : perpétuer la dictature des partis.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile