Site icon medias-presse.info

Le ministre André Flahaut confirme qu’au PS belge, on peut nier le génocide arménien, pas la shoah…

belgique-ps-turcs

A l’occasion des commémorations du centenaire du génocide des Arméniens, le parti socialiste belge (qui compte de nombreux élus d’origine turque) a multiplié les démonstrations d’hypocrisie.

Charles Picqué, président du Parlement bruxellois, a proposé une “minute de silence à la carte” pour tenter de noyer le poisson.

En somme, vendredi, les parlementaires bruxellois présents étaient invités à observer une minute de silence en choisissant le motif, soit pour les victimes du génocide arménien, soit pour les immigrés clandestins qui ont péri en Méditerranée.

Temiz Zevket, Koyuncu Hasan et Emin Özkara, trois parlementaires bruxellois socialistes d’origine turque, ont reçu les félicitations de la presse turque pour avoir “empêché que le mot génocide” soit prononcé au sein de l’assemblée bruxelloise.

Ce dimanche, à 13h30, André Flahaut, ministre (PS) du Budget de la Fédération Wallonie-Bruxelles, était reçu par le journaliste Pascal Vrebos pour l’émission “L’invité“. Le ministre socialiste a concédé qu’il ne serait pas permis à un élu du PS de nier la Shoah. Alors que, concernant le génocide arménien, le ministre André Flahaut joue sur les mots, considérant que des élus nient ce génocide “à titre personnel” mais n’engagent pas le parti. Deux poids deux mesures. Selon que vous serez…

———————————–

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile