belgique-ps-turcs

A l’occasion des commémorations du centenaire du génocide des Arméniens, le parti socialiste belge (qui compte de nombreux élus d’origine turque) a multiplié les démonstrations d’hypocrisie.

Charles Picqué, président du Parlement bruxellois, a proposé une « minute de silence à la carte » pour tenter de noyer le poisson.

En somme, vendredi, les parlementaires bruxellois présents étaient invités à observer une minute de silence en choisissant le motif, soit pour les victimes du génocide arménien, soit pour les immigrés clandestins qui ont péri en Méditerranée.

Temiz Zevket, Koyuncu Hasan et Emin Özkara, trois parlementaires bruxellois socialistes d’origine turque, ont reçu les félicitations de la presse turque pour avoir « empêché que le mot génocide » soit prononcé au sein de l’assemblée bruxelloise.

Ce dimanche, à 13h30, André Flahaut, ministre (PS) du Budget de la Fédération Wallonie-Bruxelles, était reçu par le journaliste Pascal Vrebos pour l’émission « L’invité« . Le ministre socialiste a concédé qu’il ne serait pas permis à un élu du PS de nier la Shoah. Alors que, concernant le génocide arménien, le ministre André Flahaut joue sur les mots, considérant que des élus nient ce génocide « à titre personnel » mais n’engagent pas le parti. Deux poids deux mesures. Selon que vous serez…

———————————–

Affiche JA 2015

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :