Site icon medias-presse.info

Le pape François encourage la mise en pratique de sa Déclaration sur la fraternité humaine

Fidèle à son habitude, le pape François, non pas indifférent à la doctrine comme certains semblent le croire mais plutôt conscient que c’est par la praxis que la révolution doctrinale conciliaire oecuméniste et pluraliste se propage au mieux dans les esprits et les mœurs, encourage la mise en pratique de sa Déclaration sur la fraternité humaine.

Pas de géant au sein du dialogue inter-religieux islamo-chrétien et nouvelle étape dans l’apostasie de la foi catholique par la hiérarchie conciliaire, cette Déclaration inter-religieuse sur la fraternité humaine pour la paix dans le monde, co-signée en février 2019 à Abou Dhabi par le pape François et le grand imam Ahmed al-Tayeb, recteur de l’université islamiste Al-Azhar, devient la clé de voûte d’un tout nouveau comité créé à Abou Dhabi pour sa diffusion et application. Et reçoit les encouragements d’El papa argentin :

L’information a été rapportée par le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni.

«Le Saint-Père François a appris avec joie la nouvelle de cette initiative et fait observer : ‘Même si malheureusement ce sont souvent le mal, la haine, la division qui font la une de l’actualité, il y a un océan caché de bien qui grandit et qui nous fait nourrir de l’espérance pour le dialogue, la connaissance réciproque, pour la possibilité de construire, avec les croyants d’autres religions ainsi qu’avec tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté, un monde de fraternité et de paix’ ».

«Le Saint-Père encourage le travail du Comité pour la diffusion du Document, a encore affirmé Bruni, remercie les Émirats Arabes Unis pour l’engagement concret en faveur de la fraternité humaine et forme le vœu que des initiatives similaires puissent se multiplier dans le monde».

Il y a quelques jours, le Grand Imam d’Al-Azhar exprimait lui aussi sa satisfaction pour cette initiative dévolue à promouvoir une saine et pacifique coexistence entre les peuples et les religions. »

Et le Vatican bergoglien, en marche forcée vers un utopique et messianique monde pluraliste et inter-religieux fardé d’une paix sans Dieu et d’amour charnel, se fait ainsi le complice de l’instrumentalisation par les adeptes du Coran du pseudo-humanitarisme bobo occidental, moyen subversif de dédouaner l’islam de ses crimes et de son fanatisme.

Francesca de Villasmundo


Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile